Invasion Radio TV

Départs en série : Leaders politiques haïtiens quittent la scène sous la pression des sanctions internationales

Départs en série : Leaders politiques haïtiens quittent la scène sous la pression des sanctions internationales

Le paysage politique en Haïti subit actuellement d’importants bouleversements à la suite de sanctions internationales sévères à l’encontre de certains de ses leaders. Après Youri Latortue, le président du parti Ayiti an Aksyon (AAA), qui a récemment démissionné de son poste, un autre vétéran de la scène politique haïtienne prévoit de prendre sa retraite.

Cette décision intervient alors que des sanctions onusiennes sont prévues pour le 13 novembre, selon des sources bien informées. Ce leader politique, qui était autrefois un candidat potentiel à la présidence, se trouve sur la liste des Nations Unies en vue de sanctions. Il est conscient de sa situation, comme l’indique un proche de ce leader.

Ces sanctions, si elles sont confirmées, risquent de paralyser davantage la classe politique haïtienne déjà en proie à de nombreuses difficultés. Les départs en série de leaders politiques, sous la pression des sanctions internationales, pourraient ouvrir la voie à de nouveaux acteurs dans la scène politique haïtienne. Le pays est à un tournant décisif, et l’avenir politique s’annonce incertain à l’approche de ces sanctions.

invasionradiotv

invasionradiotv