Invasion Radio TV

La diaspora haïtienne fait un don de 40 000 dollars pour le canal frontalier à Ouanaminthe

La diaspora haïtienne fait un don de 40 000 dollars pour le canal frontalier à Ouanaminthe

Un don de 40 000 dollars américains a été remis au Comité en charge de la construction du canal sur le fleuve frontalier à Ouanaminthe, le vendredi 3 novembre 2023. Cette généreuse initiative émane d’un groupe d’organisations basées dans la diaspora haïtienne, dont « Busta John Fondation, » « Debout pour Haïti, » « Moun Afè Bon, » « Info Bertho, » et « Pale Haïti. »

Un représentant des organisations donatrices a expliqué que ce geste était motivé par la conviction que la situation du pays ne concerne pas uniquement un groupe de personnes, mais l’ensemble de la nation. Il a encouragé d’autres membres de la diaspora à emboîter le pas en soutenant ce projet.

Le donateur a également souligné l’importance de ne pas exercer de pression excessive sur le Comité et les ingénieurs impliqués dans le projet. Il a plaidé en faveur de laisser suffisamment de temps pour que le travail réponde aux attentes et aux ambitions de tous les acteurs.

Il a ajouté : « Laissons-les travailler ! Il faut leur laisser le temps nécessaire pour bien travailler. Parfois, quand on met la pression on finit par rendre inefficace la personne impliquée. » Il a encouragé à donner le bénéfice du doute au Comité, aux ingénieurs et aux ouvriers engagés sur les chantiers du canal.

La construction du canal se poursuit avec le soutien constant de donateurs et de personnalités publiques, dont la chanteuse Anie Alerte et d’anciens parlementaires tels que Jacques Sauveur Jean. Cette initiative témoigne de l’unité et de l’engagement de la diaspora haïtienne envers le développement de leur pays d’origine.

invasionradiotv

invasionradiotv