Invasion Radio TV

Le Maire de l’Estère lance un appel urgent aux forces de l’ordre face à la montée des violences des gangs

La commune de l’Estère, située dans l’arrondissement des Gonaïves, est confrontée à une escalade de la violence perpétrée par des gangs armés criminels. Après les affrontements meurtriers de lundi dernier, au cours desquels le gang « Kokorat San Ras » a fait une victime, le Maire de la commune, l’ingénieur Mutal Lozin, tire la sonnette d’alarme et sollicite l’intervention immédiate des forces de l’ordre.

Le gang « Kokorat San Ras » a récemment fait savoir qu’il intensifiera ses activités dans les prochains jours, plongeant la population civile dans un profond désarroi. Mutal Lozin, agent exécutif intérimaire de la circonscription, a exprimé sa préoccupation lors d’une intervention mercredi. Il en appelle aux autorités policières pour qu’elles manifestent une volonté claire de lutter contre l’insécurité croissante qui sévit dans cette partie de l’Artibonite.

« La population estèrienne ne peut plus continuer à vivre dans cette situation. Il faut que les autorités au niveau de la PNH prennent leurs responsabilités pour rétablir la sécurité dans la commune et ce, rapidement », a-t-il déclaré.

Les événements tragiques de lundi dernier ont vu le gang « Kokorat San Ras » perpétrer une attaque dans la commune, entraînant la mort de Matilus Ficksol, également connu sous le nom de « Gros Jules », un citoyen paisible, enseignant, inspecteur de l’éducation et père de six enfants.

Dans une vidéo diffusée abondamment sur les réseaux sociaux, un membre du gang, « Bendjy », a proféré des menaces à l’encontre des résidents de l’Estère. Il a annoncé que la circonscription des Gonaïves sera bientôt le théâtre d’une escalade de violence, suscitant une inquiétude croissante au sein de la population locale.

invasionradiotv

invasionradiotv