Invasion Radio TV

Tragédie lors d’une cérémonie vaudou : Un policier ouvre le feu, tuant une mère et son bébé

Tragédie lors d’une cérémonie vaudou : Un policier ouvre le feu, tuant une mère et son bébé

Une scène tragique a ébranlé la communauté de Charrette, 6e section communale de Saint Marc, alors que Francelène Pierre et son bébé de 9 mois, Bilens Francisco Daël Pierre Charles, ont perdu la vie lors d’une cérémonie vaudou. Le père du bébé, Joseph Pierre Charles, et une autre femme ont été grièvement blessés et ont été transportés en urgence à l’Hôpital Saint Nicolas de Saint Marc. L’assaillant, identifié comme le policier Junior, également connu sous le surnom de Ti Pilon, serait responsable de cet acte choquant.

Selon le constat légal du juge de paix suppléant de Saint Marc, Me Fanel’s Philius Michel, cet acte criminel s’est déroulé dans l’après-midi du samedi 11 novembre 2023, pendant une cérémonie vaudou. Les informations recueillies auprès des résidents de la section indiquent que le policier, se prétendant chevauché par des esprits (Loa) après une cérémonie mystique, a soudainement dégainé son arme et ouvert le feu sur les victimes présentes.

Après cette attaque choquante, l’individu affirmant être possédé par les esprits a rapidement pris la fuite. Les victimes, originaires de la commune de Liancourt, s’étaient réfugiées chez leur agresseur pour échapper au climat de terreur instauré par le gang armé de Gran Grif dans leur communauté d’origine. Cette tragédie souligne la complexité des défis sécuritaires auxquels sont confrontées certaines communautés en Haïti.

invasionradiotv

invasionradiotv