Invasion Radio TV

La dépression tropicale provoque des ravages en Haïti : deux disparus à Pestel

Ce week-end, la dépression tropicale a frappé Haïti, déclenchant des pluies diluviennes et causant des ravages dans plusieurs régions du pays. À Pestel, dans le département de la Grande-Anse, les eaux en furie de la rivière Glace ont emporté deux jeunes garçons, selon les informations fournies par Me Gérald Guillaume, le Coordonnateur de l’organisation « Initiative départementale contre la traite et le trafic des enfants ». Les deux personnes sont actuellement portées disparues.

La situation s’est aggravée avec un glissement de terrain au niveau de la route nationale #7, obligeant à sa fermeture en milieu de journée. Cette route cruciale reliant les Cayes à Jérémie a été coupée, laissant des communautés isolées et affectées par les intempéries.

La dépression tropicale, avec des rafales de vents importantes et des conditions marines dangereuses, continue de traverser le pays. Son emplacement à 16,3 degrés Nord et 80,3 degrés Ouest la fait se déplacer à 16 km/h en direction du Nord-Est. Ce vendredi 17 novembre 2023, de nombreuses régions d’Haïti font face aux conséquences dévastatrices de cet événement météorologique.

invasionradiotv

invasionradiotv