Invasion Radio TV

Enquête de l’ULCC : Les personnalités indexées sont attendues au Parquet de Port-au-Prince

À la suite de la publication du rapport d’enquête de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) mettant en lumière des cas présumés de corruption au sein du Parlement et d’autres institutions publiques en Haïti, le Parquet de Port-au-Prince a pris en charge le dossier. Plusieurs personnalités citées dans le rapport ont déjà reçu des convocations du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Elder Guillaume.

Parmi les personnes convoquées figurent d’anciens parlementaires, dont Joseph Lambert, Nenel Cassy (prévu pour le 28 novembre), Gracia Delva, Hervé Foucand, Wanique Pierre, Alfredo Antoine (prévu pour le 27 novembre). Également convoqués le 27 novembre, l’ancien Directeur Général de l’ONA, Jemley Marc Jean Baptiste, son adjoint Stéphanie Modestin, ainsi que Peterson Juste, un autre cadre de l’institution. D’autres personnalités, dont Daphnica Paul, Roland Garçon, et Nobert Stimphil, sont également concernées.

Les lettres d’invitation du commissaire du gouvernement précisent les infractions retenues pour chacun, telles que détournement des deniers publics, abus de fonction, enrichissement illicite, complicité de blanchiment, et association de malfaiteurs, telles qu’énoncées dans les documents remis au Parquet par l’ULCC le 15 novembre dernier.

invasionradiotv

invasionradiotv