Invasion Radio TV

Haltez-là Messieurs! Aucune gloire dans le cautionnement de l’illégalité et l’indécence

Haltez-là Messieurs! Aucune gloire dans le cautionnement de l’illégalité et l’indécence

Aucun ancien haut dignitaire de l’Etat Président, Premier ministre, ministre ou Parlementaire notamment qui se respecte ne devrait plier à des décisions manifestement illégales, arbitraires et personnelles d’un magistrat. Je suis révulsé de voir des anciens ministres à l’image d’un certain Claude Joseph, se réclamant leader politique, descende si bas en se présentant devant un juge sous la base d’une invitation virtuelle qui n’existe que sur les réseaux sociaux. Par cet acte, Monsieur Joseph et ses pairs n’ont fait qu’exposer au grand jour leur ignorance et leur mépris pour la fonction qu’ils avaient eu à occuper. C’est le même cas de figure pour l’ancien ministre Joaceus Nader et l’ancien président de la Chambre des députés Cholzer Chancy. À moins qu’ils ne se lancent dans une sorte de démagogie pour camoufler l’opinion.

Je suis encore plus étonné de voir ce jeunot tirer des flèches à l’endroit de ceux qui défendent leur droit, leur dignité, la fonction qu’ils avaient occupée. C’est illusoire et aberrant pour un juge d’inviter un haut dignitaire qui a servi son pays et dont le domicile est connu, sur les réseaux sociaux. Mais il est encore plus féérique de voir ce dernier marcher dans une telle logique sans avoir le culot de défendre ses droits. Preuve que le pays a un problème d’homme de valeurs!

Moi, je dis et j’insiste là-dessus! Un ancien Président, Premier Ministre ou Ministre qui supporte un agent public qu’il soit de l’exécutif, du législatif ou du judiciaire dans la violation des lois et de la Constitution du pays, n’est pas un démocrate. Ils sont soit les instigateurs soit les complices des actes arbitraires posés par le juge.

Il n’y a aucun gain politique à tirer des violations flagrantes des lois et de la Constitution du pays. Tout démocrate se devrait de dénoncer toute violation des lois et de la constitution peu importe les motivations de leurs auteurs.D’ailleurs il fallait se demander comment ces messieurs ont-ils su qu’ils avaient un mandat de comparution par devant le juge Dimanche ? Le commissaire du gouvernement n’a jusque-là signifié aucun mandat à quiconque.

Quelle fierté à avoir à supporter un juge corrompu qui viole les lois et la Constitution du pays pour remplir sa poche? Rien que pour ne pas être considéré comme quelqu’un qui méprise la justice ! Quelle idiotie et petitesse immuable!

A-t-on déjà oublié que c’est ce même juge Al Duniel Dimanche qui avait blanchi le chef de gang Vitelhomme des accusations de viols, de vols, d’assassinats crapuleux, d’enlèvements et de séquestration contre rançon dont il était l’objet?

Le pays a effectivement un problème d’Homme!

Homère FANCILLON
Juriste/Politilogue

invasionradiotv

invasionradiotv