Invasion Radio TV

Ouanaminthe Secouée par des Manifestations et des Tensions Politiques (BSAP)

Ouanaminthe Secouée par des Manifestations et des Tensions Politiques (BSAP)

La ville d’Ouanaminthe a connu une journée agitée le 24 janvier 2024, plongeant la population locale dans un état d’inquiétude croissant. Les agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) ont exprimé leur mécontentement en réclamant le départ du président haïtien en exercice, Ariel Henry.

Armés et déterminés, ces agents ont exercé des pressions sur les propriétaires d’entreprises locales pour les forcer à fermer leurs portes. Les tensions ont atteint un point critique lorsque des membres de la BSAP ont tenté de piller le bureau de la douane de la zone. Toutefois, leurs actions ont été vigoureusement repoussées par les forces de police locales.

Cette confrontation a créé un climat de haute tension dans toute la ville, suscitant des inquiétudes quant à la possibilité de jours sombres à venir. Ces événements dramatiques surviennent à peine 24 heures après la révocation de Jeantel Joseph, ajoutant une couche de complexité et d’incertitude à la situation politique déjà tendue en Haïti.

invasionradiotv

invasionradiotv