Invasion Radio TV

Prise d’otages maritime : le gang de Mariani sévit dans les eaux haïtiennes

Prise d’otages maritime : le gang de Mariani sévit dans les eaux haïtiennes

Dans une nouvelle démonstration de force, des membres du redoutable gang de Mariani ont intercepté un bateau transportant plusieurs dizaines de personnes et des marchandises. Le navire, baptisé « Nou Tout Pou viv », a été capturé dans les eaux de Mariani le mercredi 31 janvier 2024, suscitant une grave crise sécuritaire.

Initialement chargé d’assurer le transport entre Pestel, Corail et les Îles Caïmite, le bateau est tombé aux mains des criminels, qui ont rapidement pris en otage les passagers et le chargement. Le chef de section communale (CASEC) des Îles Caïmite, Louima Jean Baptiste, a rapporté que les ravisseurs ont exigé une importante somme d’argent en échange de la libération des otages, plongeant ainsi les familles des captifs dans l’angoisse et l’incertitude.

Cette prise d’otages maritime met en évidence la menace grandissante que représentent les gangs armés dans les eaux haïtiennes, compromettant la sécurité des citoyens ainsi que les activités économiques essentielles telles que le transport maritime. Les autorités locales et nationales sont désormais mobilisées pour tenter de résoudre cette crise et assurer la libération sans dommage des otages.

invasionradiotv

invasionradiotv