Invasion Radio TV

Violences à Jérémie : Des Journalistes Blessés lors d’une Manifestation

Violences à Jérémie : Des Journalistes Blessés lors d’une Manifestation

La ville de Jérémie a été le théâtre de violences lors d’une manifestation antigouvernementale le mercredi 7 février 2024, au cours de laquelle au moins trois journalistes travaillant pour des médias en ligne ont été blessés. Lemy Brutus du média « Grandans Bèl Depatman », Stenley Belford d’Island TV et Wilbord de « Tande Koze » ont été victimes d’attaques alors qu’ils se trouvaient dans la zone de Platon pour couvrir l’événement.

Les incidents ont éclaté lorsque des manifestants ont attaqué la résidence du délégué de la ville de Jérémie, provoquant une réponse violente de la part des hommes de Platon. Les journalistes présents sur les lieux ont été pris pour cible, subissant des blessures dans le tumulte. En plus des journalistes, deux manifestants, Auguste Samuel et Lapointe Schneider Paulson, ont également été blessés et ont dû être transportés à l’hôpital.

Cet événement soulève des préoccupations quant à la sécurité des journalistes et à la liberté de la presse dans la région. Les autorités sont appelées à enquêter sur ces attaques et à prendre des mesures pour assurer la protection des journalistes qui exercent leur devoir d’informer le public, même dans des situations de conflit et de tension.

invasionradiotv

invasionradiotv