Invasion Radio TV

Coup de filet de la police : Saisie d’armes et de matériels au Bel-Air

Coup de filet de la police : Saisie d’armes et de matériels au Bel-Air

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a mené une opération d’envergure dans l’après-midi du jeudi 8 février 2024, à la ruelle Félix, située au Bel-Air, qui s’est soldée par une saisie significative d’armes à feu, de munitions et d’autres matériels stratégiques.

Cette intervention, orchestrée par plusieurs unités spécialisées et entités de l’institution policière, dont la DDO-1, la patrouille SDPA/Ouest-1, PAP-9, ainsi que les unités blindées BLVV, BOID et BRI, a permis d’intercepter un véhicule de marque Toyota Prado, immatriculé OF-00038.

Les objets saisis sont particulièrement inquiétants : parmi eux, un pistolet de calibre 45 avec un chargeur contenant quatre cartouches, ainsi qu’un impressionnant stock de munitions comprenant 608 cartouches 762/39, 222 cartouches 762/51 et 753 cartouches 556. En plus des armes, des équipements de communication, des bombes lacrymogènes, un gilet balistique, ainsi qu’une substance assimilable à de la marijuana ont été découverts.

La découverte de cet arsenal a suscité des préoccupations quant à l’usage prévu de ces armes et à la sécurité dans la région. Tous les objets saisis ont été remis au Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ-Ouest-1) pour les procédures judiciaires appropriées, soulignant ainsi l’engagement de la PNH à combattre le crime et à assurer la sécurité des citoyens.

invasionradiotv

invasionradiotv