Invasion Radio TV

Nouvel échec pour l’opposition à Port-au-Prince : la manifestation dispersée par la police

Nouvel échec pour l’opposition à Port-au-Prince : la manifestation dispersée par la police

La tentative de l’opposition de manifester contre le Premier ministre Ariel Henry à Port-au-Prince le jeudi 15 février 2024 s’est soldée par un nouvel échec. Alors que des dizaines de militants s’étaient rassemblés au carrefour de l’aéroport en réponse à l’appel de leaders politiques, dont Moise Jean Charles du mouvement « Pitit Desalin », les forces de l’ordre ont rapidement dispersé la foule à l’aide de grenades lacrymogènes.

Malgré la présence de quelques politiciens aux côtés des manifestants, la mobilisation n’a pas résisté longtemps à l’intervention musclée de la police, mettant ainsi un terme prématuré aux revendications visant le départ d’Ariel Henry, actuellement au pouvoir.

Cette répression policière fait suite à un précédent épisode similaire en début de semaine, où une manifestation organisée par l’ancien Premier ministre Claude Joseph, demandant la sécurité sous le gouvernement actuel, avait été également dispersée à Delmas 32.

Depuis le malheureux épisode du 7 février dernier, marqué par un faux-pas lors de la « révolution », les leaders politiques semblent rencontrer des difficultés croissantes à mobiliser la population haïtienne pour participer aux manifestations antigouvernementales.

invasionradiotv

invasionradiotv