Invasion Radio TV

L’ancien chef de la Police Nationale d’Haïti démissionne de son poste à l’OEA pour se défendre contre des accusations

L’ancien chef de la Police Nationale d’Haïti démissionne de son poste à l’OEA pour se défendre contre des accusations

Dans une annonce surprise, cet après-midi, l’ancien chef de la Police Nationale d’Haïti, Leon Charles, a partagé sur son compte Twitter sa lettre de démission en tant que représentant d’Haïti à l’Organisation des États américains (OEA).

« Je viens de remettre ma démission comme représentant permanent d’Haïti auprès de l’organisation des États américains afin d’avoir les coudées franches pour me défendre contre les accusations farfelues inclues dans cette ordonnance de la Honte! », a-t-il déclaré.

Dans sa lettre du 21 Février adressée au chef de la chancellerie haïtienne Jean Victor Geneus, l’ancien chef de la PNH déclare : « Ayant été mis en cause de manière absolument injuste et calomnieuse par l’ordonnance du juge d’instruction chargé de l’instruction de l’assassinat du Président Jovenel Moise », expliquant ainsi sa décision motivée par le désir de se défendre contre les accusations portées à son encontre.

La publication de l’ordonnance du Juge Walther W. Voltaire, le lundi 19 février, sur les réseaux sociaux par le média en ligne Ayibopost, a révélé plusieurs demandes d’arrestation, y compris celle de l’Ex-Première Dame Martine Moïse et de l’Ex-PM ai Claude Joseph, confirmant ainsi la gravité des accusations formulées dans le cadre de l’affaire Jovenel Moïse.

La démission de Leon Charles soulève des questions sur l’avenir de la diplomatie haïtienne et l’impact de cette affaire sur les institutions du pays, alors que les acteurs politiques et judiciaires sont sous le feu des projecteurs de la communauté internationale.

invasionradiotv

invasionradiotv