Invasion Radio TV

Les États-Unis intensifient les sanctions sur la migration illégale

Les États-Unis intensifient les sanctions sur la migration illégale

Le Département d’État américain a annoncé, mercredi 21 février 2024, de nouvelles sanctions en matière de visa, ciblant spécifiquement les individus impliqués dans la facilitation de la migration illégale aux États-Unis et exploitant les migrants.

La question migratoire occupe une place croissante dans la politique du Président américain Joe Biden, et son administration a récemment mis en place des programmes de regroupement familial pour réduire la migration illégale. Malgré ces initiatives, des pratiques migratoires en marge des lois américaines persistent, conduisant les autorités à prendre des mesures renforcées.

Selon le porte-parole Matt Miller, les sanctions en matière de visa signifient que les services américains de l’immigration refuseront l’entrée légale à toute personne jugée en violation de cette politique. Cette mesure s’applique aux propriétaires, dirigeants et hauts fonctionnaires des entreprises impliquées dans le transport de migrants illégaux.

« Personne ne devrait profiter des migrants vulnérables – ni les passeurs, ni les entreprises privées, ni les fonctionnaires ni les gouvernements », a-t-il souligné.

Il est important de noter que cette nouvelle mesure s’étend à celle annoncée l’année dernière et se concentre notamment sur les vols charters en provenance du Nicaragua, devenu un point de transit pour ceux cherchant à se rendre aux États-Unis illégalement.

En 2023, plusieurs milliers d’Haïtiens ont emprunté cette voie migratoire vers le sol américain. Avec les premières mesures prises par les autorités américaines, cette tendance a considérablement diminué, illustrant les efforts pour réguler et contrôler les flux migratoires dans le respect des lois en vigueur.

invasionradiotv

invasionradiotv