Invasion Radio TV

Nouveaux enlèvements dans le secteur religieux à Port-au-Prince

Nouveaux enlèvements dans le secteur religieux à Port-au-Prince

Une nouvelle vague d’enlèvements a frappé le secteur religieux à Port-au-Prince, plongeant la communauté dans l’angoisse et la peur. Vendredi 23 février 2024, un prêtre a été enlevé au Bicentenaire après la célébration d’une messe à la chapelle Notre-Dame de Fatima, selon les informations relayées par Vatican News.

Dans le même temps, six frères du Sacré-Cœur ont également été kidnappés alors qu’ils se rendaient à la mission de l’École Jean XXIII en Haïti. Cette série d’enlèvements a suscité une vive inquiétude parmi les religieux et religieuses locaux, qui ont publié un communiqué appelant à la libération des otages et à la fin de l’insécurité qui sévit dans le pays.

L’école Jean XXIII est désormais la seule institution encore en activité dans la zone à risque du centre de la capitale, soulignant ainsi l’urgence de la situation sécuritaire en Haïti. La communauté religieuse implore des prières pour la libération des otages et lance un appel pressant aux autorités pour mettre un terme à cette vague d’enlèvements qui menace la stabilité et la paix dans le pays.

invasionradiotv

invasionradiotv