Invasion Radio TV

Rapport alarmant sur l’insécurité en Haïti : L’appel pressant de l’AIDH à l’action

Rapport alarmant sur l’insécurité en Haïti : L’appel pressant de l’AIDH à l’action

Une situation alarmante a été révélée par l’organisation Action Internationale pour les Droits Humains (AIDH) lors de la présentation de son rapport le lundi 26 février 2024, mettant en lumière les chiffres préoccupants de l’insécurité en Haïti pour la période allant de janvier 2023 à février 2024.

Selon le coordinateur de l’AIDH, les statistiques sont alarmantes : 3141 cas d’assassinats, parmi lesquels 37 policiers, ainsi que 1532 cas de blessures par balles et 2950 cas de kidnapping ont été enregistrés au cours de cette période.

En plus de ces chiffres accablants, l’AIDH a également recensé 652 cas de viol, soulignant ainsi l’ampleur de la crise sécuritaire qui sévit dans le pays.

Face à cette escalade de la violence, l’Action Internationale pour les Droits Humains lance un appel pressant aux autorités haïtiennes pour qu’elles prennent des mesures concrètes afin de mettre un terme à cette spirale de l’insécurité qui gangrène la société haïtienne.

Ce rapport met en évidence la nécessité urgente d’une action coordonnée et efficace pour protéger les droits fondamentaux des citoyens haïtiens et restaurer un climat de sécurité et de stabilité dans le pays.

invasionradiotv

invasionradiotv