Invasion Radio TV

Attaque criminelle contre l’Office d’Assurance Véhicule Contre Tiers (OAVCT) à Tabarre

Attaque criminelle contre l’Office d’Assurance Véhicule Contre Tiers (OAVCT) à Tabarre

Le bureau de l’Office d’Assurance Véhicule Contre Tiers (OAVCT) situé à Tabarre, a été la cible d’une attaque perpétrée par des bandits armés le vendredi 1er mars 2024. Au cours de cette attaque, plusieurs services, notamment le service informatique, ont été réduits en cendres lors d’un incendie d’origine criminelle.

Les responsables de l’OAVCT n’ont pas encore communiqué de bilan précis sur l’étendue des dégâts causés par cette attaque. Cependant, selon des sources locales, le gang Kraze Baryè, actif dans la région, est suspecté d’être à l’origine de cet acte violent. Cette attaque survient dans un contexte politique tendu, marqué par des rivalités entre leaders politiques cherchant à prendre le pouvoir, et des appels répétés à des attaques contre les institutions de l’État haïtien.

La semaine dernière, Moïse Jean Charles, figure de Pitit Desalin, avait proféré des menaces envers des ambassades en Haïti, accentuant ainsi la tension déjà palpable dans le pays. L’attaque contre l’OAVCT souligne une fois de plus les défis sécuritaires auxquels est confronté le pays, avec des groupes criminels agissant en toute impunité et mettant en péril la stabilité des institutions.

invasionradiotv

invasionradiotv