Invasion Radio TV

Pressions diplomatiques : Ariel Henry en route pour la Jamaïque

Pressions diplomatiques : Ariel Henry en route pour la Jamaïque

Contraint de contourner son propre pays, le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, se rend une nouvelle fois à l’étranger, cette fois-ci en direction de la Jamaïque. Là-bas, il est attendu par les responsables de la CARICOM, qui cherchent à le convaincre d’accepter un plan de sortie de crise ou, à défaut, de présenter sa démission, rapporte le journal Miami Herald.

Ce plan prévoit la formation d’un Conseil présidentiel, accompagné d’un nouveau Premier ministre chargé de préparer le terrain pour le déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) et l’organisation d’élections dans le pays. Ces mesures visent à résoudre la crise politique qui sévit en Haïti et à restaurer la stabilité dans la nation caribéenne.

Ariel Henry se retrouve ainsi au cœur d’une diplomatie intense, sous la pression des acteurs régionaux et internationaux pour trouver une solution rapide à la crise qui perdure. Les prochains jours pourraient être déterminants pour l’avenir politique d’Haïti, alors que le Premier ministre navigue dans les eaux tumultueuses de la diplomatie régionale.

invasionradiotv

invasionradiotv