Célébration du courage des femmes par le gouvernement le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes
En cette journée internationale des droits des femmes, le gouvernement d’Haïti, par le biais du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), rend hommage au courage et à la bravoure de toutes les femmes haïtiennes. Dans une note gouvernementale, le MCC exprime sa gratitude envers ces femmes, soulignant l’importance de leur contribution à la société.
Cette année, dédiée à “la Mémoire” par le gouvernement haïtien, est l’occasion de célébrer les progrès réalisés grâce aux luttes incessantes des femmes pour l’équité de genre. La journée internationale des droits des femmes est un rappel poignant du chemin parcouru dans la lutte pour le respect des droits fondamentaux des femmes.
Sous le thème “Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme”, cette journée appelle à redoubler d’efforts pour promouvoir l’égalité des genres, l’autonomisation des femmes et des filles, ainsi que le bien-être des femmes dans tous les aspects de la vie. Le MCC encourage toutes les parties prenantes à poursuivre leurs actions en faveur de cet objectif crucial.
En cette journée spéciale, le gouvernement haïtien réaffirme son engagement à soutenir les femmes et à créer un environnement propice à leur épanouissement et à leur réussite.