Invasion Radio TV

Affrontements violents entre la police et des bandits armés

Affrontements violents entre la police et des bandits armés

Une opération de grande envergure menée par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a déclenché des affrontements violents avec des bandits à Port-au-Prince hier, vendredi 15 mars 2024. Les forces de l’ordre, notamment le Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO), ont lancé cette opération pour débloquer les axes routiers du bas Delmas jusqu’à Carrefour de l’aéroport, où des barrages et des activités criminelles entravaient la circulation et la sécurité des habitants.

Les bandits, déterminés à défendre leurs positions, ont riposté avec violence. Les échanges de tirs ont été intenses alors que les unités de la police, renforcées par des agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) et de l’équipe d’intervention spéciale SWAT, ont utilisé des engins lourds pour rétablir l’ordre dans la région.

Bien que le bilan précis des affrontements reste à confirmer, des sources policières ont signalé que plusieurs présumés bandits ont été mortellement blessés au cours de ces affrontements. La situation demeure tendue dans la capitale alors que les autorités tentent de réprimer l’activité criminelle qui sévit dans certaines parties de la ville, mettant ainsi en danger la vie des citoyens et la stabilité de la région.

invasionradiotv

invasionradiotv