Assassinat d’un policier à Delmas : Nouveau coup dur pour les forces de l’ordre en Haïti
Une nouvelle tragédie a frappé les forces de l’ordre en Haïti alors que le policier Noël Anel a été violemment assassiné dans la mi-journée du mercredi 20 mars 2024, à Delmas.
Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) a confirmé cette terrible nouvelle sur son compte X. Noël Anel, qui faisait partie de la 17e promotion de la PNH, a été tué à Delmas 72, selon les informations fournies par le syndicat.
La victime, membre de l’Unité de Sécurité de la Primature (USPM), a été la cible d’une attaque violente, ajoutant ainsi un nouveau nom à la liste des policiers tombés en service dans un pays déjà secoué par une vague de violence sans précédent.
Cet incident tragique souligne une fois de plus les dangers auxquels sont confrontés les membres des forces de l’ordre en Haïti dans l’exercice de leurs fonctions. Alors que le pays lutte contre l’insécurité croissante, cet assassinat met en lumière la nécessité urgente de renforcer les mesures de sécurité et de protéger ceux qui risquent leur vie pour assurer la sécurité de la population.