Invasion Radio TV

Revirement politique : Moise Jean Charles choisit son représentant pour le Conseil présidentiel

Revirement politique : Moise Jean Charles choisit son représentant pour le Conseil présidentiel

Dans un revirement politique surprenant, le leader du parti Pitit Desalin, Moise Jean Charles, a pris une décision inattendue en contournant le Réveil National pour la Souveraineté d’Haïti concernant la composition du Conseil présidentiel chargé de la transition en Haïti.

Alors qu’il avait précédemment soutenu la formation d’un Conseil présidentiel incluant Guy Philippe, Françoise Saint-Vil Villier et Duret Durin Junior, en opposition à la vision de la CARICOM qui préconise un conseil de 7 membres, Moise Jean Charles a surpris ses camarades en choisissant un représentant unilatéral pour son parti au sein de ce Conseil présidentiel.

Son choix s’est porté sur l’ancien juge, Emmanuel Vertilaire, laissant ainsi le Réveil national dans l’opposition. Cette décision intervient après que Moise Jean Charles ait récemment appelé ses partisans à s’en prendre aux institutions de l’État, aux entreprises et aux ambassades, justifiant son choix par la situation de violence actuelle dans le pays.

Ce revirement politique soulève des interrogations quant aux alliances et aux stratégies en jeu dans cette période de crise politique en Haïti, mettant en lumière les tensions et les divisions au sein même des forces d’opposition.

invasionradiotv

invasionradiotv