Libération de détenus : Une initiative pour désengorger les prisons des Cayes
Lors d’une séance d’audition spéciale, une décision cruciale a été prise pour alléger la pression sur les prisons des Cayes. Le chef de la poursuite des Cayes a annoncé la libération d’un groupe de détenus dans le cadre d’un processus visant à réduire la surpopulation carcérale.
Les détenus libérés ont exprimé leur gratitude envers le CG Ronald Richemond pour avoir pris cette initiative en collaboration avec le Bureau d’Assistance Légal (BAL), l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) et CARAL. Le soulagement et la joie étaient palpables parmi ces individus qui retrouvent leur liberté.
En marge de cette décision, le CG Ronald Richemond a souligné son engagement à garantir la justice pour tous tout en cherchant à éviter la surpopulation carcérale. Il a également prodigué des conseils aux détenus libérés, les encourageant à marcher dans la droiture pour éviter de retomber dans la délinquance.
Cette initiative marque un pas en avant dans la gestion humaine et responsable du système carcéral, tout en offrant une lueur d’espoir à ceux qui ont été touchés par la surpopulation et les conditions difficiles de détention.