Invasion Radio TV

Les manœuvres dilatoires du gouvernement démissionnaire entravent la transition politique

Les manœuvres dilatoires du gouvernement démissionnaire entravent la transition politique

Le gouvernement démissionnaire persiste dans sa lutte pour conserver le pouvoir, adoptant des tactiques dilatoires qui entravent la transition politique en Haïti. Malgré la publication du décret relatif à la création du Conseil présidentiel de transition (CPT) dans le journal officiel Le Moniteur, le gouvernement refuse de faciliter le processus.

En effet, plutôt que de faciliter la transition, le gouvernement cherche à compliquer les choses en exigeant des membres du CPT qu’ils déposent leurs documents, une démarche perçue comme une manœuvre visant à prolonger la crise. Cette approche suscite des inquiétudes quant à de nouveaux retards dans la mise en place du conseil, alors que le pays fait déjà face à une progression lente vers cette transition bicéphale.

En outre, le gouvernement modifie le projet de décret initial et envisage d’examiner individuellement les dossiers de chaque membre désigné pour le CPT. Cette démarche, bien que présentée comme une exigence, est interprétée comme une tentative délibérée de retarder le processus.

Alors que le pays attend désespérément l’installation du conseil présidentiel, les citoyens se demandent quel est l’intérêt de prolonger le mandat de cette équipe gouvernementale dont le bilan est largement critiqué. La question demeure : quand le CPT sera-t-il enfin mis en place pour conduire le pays vers une transition politique tant attendue ?

invasionradiotv

invasionradiotv