Invasion Radio TV

Haïti parmi les pays touchés par la révocation du statut légal de plus de 500 000 migrants aux États-Unis

Haïti parmi les pays touchés par la révocation du statut légal de plus de 500 000 migrants aux États-Unis



Le 21 mars 2025, l’administration du président Donald Trump a annoncé la révocation du statut légal de 532 000 migrants originaires de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela. Ces individus avaient bénéficié d’un programme de « parole humanitaire » initié sous l’administration Biden, leur permettant de résider et de travailler aux États-Unis pendant deux ans avec un parrainage.

Selon le Département de la sécurité intérieure (DHS), cette mesure prendra effet le 24 avril 2025. Les migrants concernés perdront leur protection légale et devront quitter le pays à cette date, à moins d’avoir obtenu un autre statut d’immigration. La secrétaire du DHS, Kristi Noem, a déclaré que les raisons humanitaires urgentes ou les bénéfices publics justifiant leur présence ne sont plus d’actualité.

Cette décision s’inscrit dans une série de mesures visant à durcir la politique migratoire des États-Unis. Elle suscite de vives inquiétudes parmi les défenseurs des droits des migrants, qui redoutent des expulsions massives et des perturbations au sein des communautés concernées. Des actions en justice ont été engagées pour contester la légalité de cette révocation.

Jean Fritz Almonord

Invasion Radio TV est un média mondial dont l’objectif principal est de relayer l’actu 100% positive à Haïti et à l’étranger. Pour nous contacter, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : radioteleinvasion@gmail.com. Appelez ou écrivez nous par whatsapp au : +509 3738 6742 ou +1516881 6623

Leave a Reply