L’AGD intensifie la lutte contre la contrebande à Port-au-Prince et Miragoâne

Dans sa mission de freiner les flux illicites de marchandises à travers le territoire national, l’Administration Générale des Douanes (AGD) a réalisé plusieurs saisies significatives cette semaine aux postes douaniers de Port-au-Prince et de Miragoâne.

Le mardi 1er avril, des agents douaniers ont intercepté à la douane de Port-au-Prince un drone professionnel, des équipements de radiocommunication ainsi que divers produits non déclarés, a annoncé l’institution dans un communiqué publié vendredi.
Deux jours plus tard, le jeudi 3 avril, à Miragoâne, un canot transportant illégalement plusieurs téléviseurs a été arraisonné par les autorités douanières. Les marchandises saisies n’avaient pas été déclarées selon les exigences en vigueur, a précisé l’AGD.
Dans un contexte où l’insécurité s’intensifie, particulièrement dans la région métropolitaine, l’AGD renforce ses dispositifs de surveillance pour contrer non seulement la contrebande ordinaire, mais également le trafic d’armes et de munitions.
Par cette vigilance accrue, l’institution réaffirme sa détermination à endiguer toutes formes d’importations clandestines menaçant la sécurité nationale et l’économie du pays.