Invasion Radio TV

Près de 6 000 personnes déplacées après les attaques armées à Saut d’Eau et Mirebalais, selon l’OIM

Près de 6 000 personnes déplacées après les attaques armées à Saut d’Eau et Mirebalais, selon l’OIM

Les violences armées qui ont frappé les communes de Saut d’Eau et de Mirebalais les 31 mars et 1er avril 2025 ont provoqué un important exode de population. Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), ces attaques ont contraint 5 981 personnes, réparties en 1 272 ménages, à fuir leur domicile. 

D’après les données recueillies par la Matrice de suivi des déplacements (DTM) de l’OIM, 83 % des déplacés ont trouvé refuge chez des familles d’accueil, tandis que les 17 % restants ont été contraints de s’installer dans 14 nouveaux sites de déplacement. 

Face à cette crise humanitaire, l’OIM poursuit ses évaluations et promet de publier prochainement des mises à jour sur l’évolution de la situation. 

Ces vagues de déplacement s’inscrivent dans un contexte de violence persistante en Haïti, où les affrontements entre groupes armés continuent d’aggraver la crise sécuritaire et humanitaire du pays.

invasionradiotv

Invasion Radio TV est un média mondial dont l’objectif principal est de relayer l’actu 100% positive à Haïti et à l’étranger. Pour nous contacter, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : radioteleinvasion@gmail.com. Appelez ou écrivez nous par whatsapp au : +509 3738 6742 ou +1516881 6623

Leave a Reply