République Dominicaine : 65 migrants haïtiens en situation irrégulière arrêtés et remis aux autorités

Les forces de l’armée dominicaine (ERD) ont intercepté deux groupes de migrants haïtiens en situation irrégulière lors d’opérations menées dans plusieurs localités du pays. Les arrestations ont eu lieu à La Yagua et Jaibón, dans la province de Valverde, ainsi qu’à San Juan de la Maguana.
Le premier groupe, composé de 48 personnes, a été découvert par des soldats de la 4e Brigade d’Infanterie alors qu’il tentait de traverser clandestinement une plantation de bananiers pour éviter les points de contrôle militaire. Un deuxième groupe de 17 migrants, dont quatre hommes, 12 femmes et un enfant, a été appréhendé à Las Matas de Farfán, alors qu’il tentait d’échapper au poste de contrôle de Pedro Corto, dans la province de San Juan de la Maguana.
Au total, 65 ressortissants haïtiens, parmi lesquels 39 hommes, 21 femmes et cinq mineurs, ont été conduits au quartier général de la brigade concernée avant d’être remis à la Direction Générale de la Migration (DGM) pour les démarches administratives relatives à leur expulsion.