Réunion stratégique à la Direction générale de la PNH pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Ce jeudi 20 mars 2025, une réunion stratégique s’est tenue à la Direction générale de la Police nationale d’Haïti (PNH) à Clercine. Ont participé à cette rencontre le président du Conseil présidentiel de transition, Fritz Alphonse Jean, le directeur général de la PNH, Rameau Normil, le commandant en chef des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), le lieutenant-général Derby Guerrier, ainsi que le commandant de la force multinationale d’appui à la sécurité, l’inspecteur Godfrey Otunge.
L’objectif principal de cette réunion était de coordonner les actions des principales forces de sécurité du pays afin de renforcer la lutte contre les gangs qui sévissent en Haïti. En synchronisant leurs opérations et en établissant une synergie efficace, ces institutions visent à rétablir l’ordre et à assurer la sécurité de la population.
Le président du Conseil présidentiel de transition a exprimé sa détermination à débloquer en urgence un budget spécial pour doter les forces de l’ordre des moyens nécessaires à la lutte contre les gangs qui terrorisent la population. Cette initiative marque une étape significative dans les efforts visant à stabiliser Haïti face à l’escalade de la violence et de l’insécurité.