Invasion Radio TV

L’évincement de Jean Jacques Pierre, à deux mois de la Gold Cup, une bonne décision?

L’évincement de Jean Jacques Pierre, à deux mois de la Gold Cup, une bonne décision?

Environ deux mois avant le lancement de la coupe Gold Cup 2023, le Comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football n’a rien communiqué à propos de sa collaboration avec Jean Jacques Pierre au sein de l’équipe haïtienne. Selon différents médias haïtiens dont Sport Passion et Le Nouvelliste, le technicien haïtien ne sera pas restitué. Son contrat est venu à expiration le dimanche 23 avril.

Entre mars 2021 avril 2023, Jean Jacques Pierre a passé deux ans et un mois sur le banc de la sélection haïtienne. L’ancien international haïtien a présenté un bilan assez positif. Il est le seul sélectionneur à conduire Haïti à deux éditions de Gold Cup consécutives. Au total, Jean Jacques Pierre a enregistré 12 victoires, 6 défaites et un nul en 19 matchs.

Jean Jacques Pierre a vécu une mauvaise expérience lors de la Gold Cup 2021. Ses poulains ont été éliminés dès la phase de poules. Cependant, cet échec a été inévitable car l’équipe haïtienne avait disputé la compétition avec un effectif réduit. Une bonne partie de son effectif a été touchée par le Covid19.

Alors que l’équipe haïtienne devrait entamer les mises en place pour la Gold Cup 2023, le comité de normalisation n’a pas encore statué sur l’identité de l’entraîneur qui va diriger les Grenadiers. En attente d’une confirmation officielle ou d’un démenti, la place du sélectionneur est vacante.

Le comité de normalisation pourrait avoir des arguments solides pour ne pas reconduire Jean Jacques Pierre. S’il visait un meilleur projet, il serait évident de confier les rênes de la sélection haïtienne à un entraineur d’un plus gros calibre.

En conséquence, le problème n’est pas l’éviction de Jean Jacques Pierre mais, plutôt ses conséquences sur la préparation de l’équipe haïtienne pour la Gold Cup. Est-ce que le comité de normalisation a déjà préparé l’après du technicien haïtien ?  Est-ce que le prochain sélectionneur aura suffisamment de temps pour construire une meilleure équipe pour la compétition ?

invasionradiotv

invasionradiotv