Foot – Gold Cup féminine 2024 : Haïti dans le groupe B en cas de qualification
La sélection féminine senior d’Haïti affrontera Porto Rico le 17 février 2024 au stade Dignity Heath Sports Park en Californie lors du match de barrage. En cas de victoire haïtienne, les Grenadières se qualifieront pour la Gold Cup et rejoindront le Brésil, le Panama et la Colombie dans la poule B.
Un défi de taille attend le sélectionneur franco-portugais d’Haïti, Frederico GONÇALVES, à la Gold Cup féminine 2024. Si tout se passe bien lors des barrages pour les Grenadières, elles compléteront le groupe B composé du Panama, l’un des géants du football féminin en Amérique centrale, du Brésil et de la Colombie, deux mastodontes sud-américains.
En marge de cette Gold Cup, Haïti affrontera Porto Rico le 17 février, au stade Dignity Heath Sports Park, soit 3 jours avant le coup d’envoi de la compétition, dans un match de repêchage dont le vainqueur obtiendra un billet qualificatif pour la première édition de la Gold Cup féminine, dont les États-Unis sont le pays hôte du 20 février au 17 mars 2024.
Le tirage au sort, qui a donné lieu à des affiches alléchantes pour la phase de poule, a eu lieu le lundi 11 décembre 2023 à Miami. Cependant, la sélection féminine d’Haïti devra passer par les barrages pour connaître son sort, alors que tout laissait croire, au début, qu’elle obtiendrait facilement sa qualification.
Espérons que les représentantes de la terre de Dessalines profiteront bien de cette ultime occasion qui leur est offerte pour redorer leur blason.