Invasion Radio TV

Les Groupes et le Calendrier de la Copa America 2024 Dévoilés à Miami

Les Groupes et le Calendrier de la Copa America 2024 Dévoilés à Miami

La tension était palpable lors de la cérémonie du tirage au sort de la Copa America 2024, qui s’est déroulée jeudi 7 décembre 2023 au Centre James L. Knight, en plein cœur de Miami. L’événement a dévoilé les groupes et le calendrier de la compétition tant attendue, rassemblant des équipes de la CONMEBOL et de la Concacaf.

L’excitation est à son comble pour ce tournoi élargi à 16 équipes, une version grandiose de la prestigieuse Copa America. La 48e édition de cette compétition se tiendra l’année prochaine aux États-Unis, et le tirage au sort des groupes et du calendrier a été l’épicentre de toutes les attentions lors de la soirée à Miami.

Le Groupe A promet des affrontements mémorables avec les champions en titre, l’Argentine, accompagnée du Pérou, du Chili et du vainqueur du match de barrage entre le Canada et Trinité-et-Tobago. Dans le Groupe B, le Mexique, l’Équateur, le Venezuela et la Jamaïque s’affronteront pour décrocher leur ticket pour la phase suivante.

Les États-Unis, l’Uruguay, le Panama et la Bolivie s’apprêtent à livrer des duels acharnés dans le Groupe C, tandis que le Brésil, la Colombie, le Paraguay et le vainqueur du match de barrage entre le Honduras et le Costa Rica se mesureront dans le Groupe D.

Le coup d’envoi sera donné par l’Argentine, qui disputera le match d’ouverture le 20 juin au stade Mercedes Benz d’Atlanta contre le vainqueur du match de barrage Canada face à Trinité-et-Tobago. Le 23 juin, l’Uruguay affrontera le Panama, tandis que les États-Unis joueront contre la Bolivie. La Sélection brésilienne fera son entrée en lice le 24 juin face au vainqueur du match de barrage entre le Honduras et le Costa Rica.

Il est à noter que les rencontres de la prochaine Copa America auront lieu dans 12 stades aux États-Unis, dont le Mercedes Benz Stadium à Atlanta, East Rutherford dans le New Jersey, Arlington au Texas, Arrowhead Stadium à Kansas City, et le Hard Rock Stadium qui accueillera la finale du tournoi le 14 juillet.

La compétition, qui réunit seize équipes, se déroulera du 20 juin au 16 juillet 2024 aux États-Unis, avec la participation des dix nations sud-américaines et de six équipes de la CONCACAF. L’attente fébrile des passionnés de football ne fait qu’augmenter à l’approche de ce rendez-vous majeur du sport mondial.

invasionradiotv

invasionradiotv