Invasion Radio TV

Report de la décision pour Edwine Tonton : Attente jusqu’au 15 janvier 2024

Report de la décision pour Edwine Tonton : Attente jusqu’au 15 janvier 2024

Hier lundi 11 décembre 2023, Edwine Tonton, ancienne directrice du CAS, a comparu devant la Cour d’Appel de Port-au-Prince. Au cours de cette audience, son avocat, Me Carlos Hercule, a plaidé en faveur d’une mainlevée pour sa cliente, soulignant son état de santé précaire.

Le dossier concernant l’ancienne directrice de la CAS, Edwine Tonton, et l’ex-comptable en chef de l’institution, Pierre Richard Vales, détenus au pénitencier national depuis avril 2023 pour des accusations de corruption, a été examiné ce lundi à la Cour d’Appel de Port-au-Prince. La Cour n’a toutefois pas rendu de décision sur la demande de mainlevée du mandat d’écrou présentée par les avocats des inculpés, repoussant l’affaire au 15 janvier 2024.

Me Palvin Phiséma, l’un des avocats de Pierre Richard Vales, a exprimé des regrets quant à l’absence de décision en faveur de son client. Cependant, il a reconnu que les juges ont agi conformément à la loi. Me Phiséma attend maintenant la reprise de l’audience à la date fixée, le 15 janvier 2024.

invasionradiotv

invasionradiotv