Invasion Radio TV

Le comité des affaires étrangères de la chambre des communes est contre l’envoi de militaires à Haïti

Le comité des affaires étrangères de la chambre des communes est contre l’envoi de militaires à Haïti

Les députés des affaires étrangères de la Chambre des communes demande instamment au gouvernement du Canada de ne pas envoyer de soldats pour lutter contre les gangs en Haïti. Il prône des sanctions plus sévères envers l’élite politique et économique qui soutient les gangs.

Les membres du comité demandent aux autorités canadiennes de bien faire comprendre que leurs soldats ne participeront à aucune intervention directe en Haïti. Il s’agit d’un refus de la requête du Premier ministre Ariel Henry.

Les députés sont d’avis que le gouvernement du Canada doit redoubler d’efforts sur les plans humanitaire, économique et politique, et son appui à la justice et à la sécurité en Haïti, selon les médias canadiens.

Ils incitent le Canada à continuer d’appuyer la Police nationale d’Haïti afin qu’elle puisse lutter efficacement contre les bandes armées.

Les députés veulent une stratégie à long terme assortie de fonds prévisibles et de résultats spécifiques.

«Selon eux, ces résultats devraient inclure la mise à disposition d’activités récréatives permettant aux enfants d’apprendre et de jouer, parce que les bandes obligent les écoles à fermer leurs portes et à recruter ce que certains députés appellent des enfants soldats. »

invasionradiotv

invasionradiotv

Laisser un commentaire