Invasion Radio TV

f4beae_0b9a80daa20a4e2ca59535bbcb8e177a_mv2
L'information maitrisée

Montréal – Manifestation : des citoyens exigent une meilleure prise en charge du dossier d’Haïti

Montréal – Manifestation : des citoyens exigent une meilleure prise en charge du dossier d’Haïti

Des Haïtiens à Montréal ont manifesté pour exiger une meilleure prise en charge du dossier d’Haïti.

Pour exprimer leur mécontentement par rapport à la légèreté avec laquelle le gouvernement canadien appréhende la crise multidimensionnelle qui gangrène Haïti ces derniers temps, des membres de la diaspora haïtienne au Canada ont manifesté devant les bureaux du Premier ministre canadien à Montréal, le dimanche 7 mai 2023.

À travers ce mouvement, les dizaines de compatriotes haïtiens qui se sont massés devant les bureaux du chef du gouvernement sur le boulevard Crémazie Est, exigeaient une meilleure approche de la communauté internationale, notamment du Canada, en ce qui concerne la situation politico-sécuritaire qui prévaut en Haïti.

 « Justin Trudeau, nou bouke », « Jistis pou Ayiti », entre autres slogans proférés à l’endroit de l’administration canadienne qui a refusé récemment de diriger une opération militaire en Haïti en dépit de la demande formulée par le gouvernement haïtien.

De janvier à mars 2023, 531 personnes ont été tuées et 277 autres kidnappées, selon le Haut-commissariat de l’Organisation des Nations unies (ONU) aux droits humains (HCDH). Entre-temps, la justice populaire matérialisée via le mouvement « Bwa kale », n’apporte toujours pas les résultats escomptés. L’insécurité bat son plein et le peuple continue de vivre avec la peur au ventre.

invasionradiotv

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :