Melchie Daelle Dumornay élue révélation de l’année 2022-2023
L’attaquante de l’équipe Stade de Reims a été désignée révélation du championnat de D1 Arkema pour cette saison.
Ce lundi 15 mai avait lieu la soirée de remise des prix de la saison 2022/2023 de la première division féminine de football. Melchie Daelle Dumornay (Stade de Reims) a été désignée révélation de l’année, quand l’attaquante parisienne, Kadidiatou Diani a été élue meilleure joueuse de l’année.
Melchie Daelle Dumornay a remporté le trophée de la révélation de la saison 2022-2023 du championnat de France de la première division féminine, en devançant Laurina Fazer (Paris SG) et Aïrine Fontaine (Fleury 91).
Déjà en lice la saison dernière pour ce trophée de révélation de la saison, l’attaquante du Stade de Reims, 19 ans, a donc cette fois raflé la mise. Auteure d’une saison éblouissante (8 buts et 6 passes décisives en compétition officielle), Corventina est récompensée pour sa superbe saison avec le club rémois où elle brille et fait parler son talent.
Ses bonnes performances avec son club actuel et l’équipe haïtienne ont tapé dans l’œil de l’ogre lyonnais qui lui a fait signer un contrat. La milieu de terrain va évoluer la saison prochaine sous les couleurs de Lyon, une équipe avec beaucoup plus d’ambitions.