Invasion Radio TV

LIGUE DES NATIONS FÉMININE/ GOLD CUP FÉMININE DE LA CONCACAF : La CONCACAF a procédé à la cérémonie du tirage au sort

LIGUE DES NATIONS FÉMININE/ GOLD CUP FÉMININE DE LA CONCACAF : La CONCACAF a procédé à la cérémonie du tirage au sort

Les sélections nationales féminines de la CONCACAF inscriront dans leur agenda deux rendez vous importants. Ainsi, la CONCACAF a effectué le tirage au sort des différents groupes dans les trois divisions de la ligue des nations féminine dont les résultats seront pris en compte pour la qualification de la GOLD CUP féminine 2024.

D’une pierre deux coups, la CONCACAF a procédé, le mercredi 17 mai 2023, au tirage au sort des différents groupes dans les trois divisions de la ligue des nations féminines et des éliminatoires de la GOLD CUP 2024. Desormais, le football féminin concacaf en mettra deux nouveaux rendez- vous dans son calepin.

Dans une vision paritaire, les autorités de la CONCACAF s’inspirent de la formule des autres confédérations, en créant deux nouvelles compétitions féminines d’égale valeur à celles des hommes.

Les sélections féminines de la CONCACAF auront un calendrier très chargé pour le deuxième semestre de l’année 2023. Chose inhabituelle, une fois terminée la coupe du monde australo-néozélandaise 2023 (20 juillet – 20 août), les sélections entreront en lice pour la ligue des nations féminines de la CONCACAF lors des fenêtres FIFA des mois de septembre d’octobre et de novembre prochains selon un calendrier qu’indiqueront ultérieurement les organisateurs de la compétition.

Cette première édition de la ligue des nations féminines servira également d’éliminatoire à la première édition de la COUPE D’OR féminine qui se déroulera du 17 février au 10 mars 2024 aux État Unis dont l’ancêtre est le championnat féminin de la CONCACAF.

Voici les poules issues du tirage au sort.

invasionradiotv

invasionradiotv