Invasion Radio TV

Les filles de la sélection olympique sont invitées aux Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes 2023

Les filles de la sélection olympique sont invitées aux Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes 2023

Tandis que les fans de football féminin regardent les coéquipières de Corventina qui participeront à la Coupe du monde féminine en juillet prochain, l’équipe olympique féminine est en pleine action. Elles ont lancée leur assaut contre les Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes.

C’est un évènement très attendu pour les protégées de la sélectionneuse Fiorda Charles et son staff. La sélection féminine olympique va disputer ce tournoi prévu du 23 juin au 8 juillet 2023, à San Salvador, selon un communiqué de la Fédération haïtienne de football.

« Le sport olympique haïtien sera représenté aux jeux centraméricains et caribéens de 2023 à San Salvador par plusieurs disciplines dont le football qui est du ressort de la FHF », lit-on dans le communiqué de la FHF, publié le 18 mai dernier.

Haïti partage le groupe A avec le Costa Rica, le Guatemala et le Venezuela.

« Après avoir répertorié des joueuses pour assurer l’inscription sous l’égide du Comité Olympique Haïtien (COH), le staff technique a entamé cette semaine la préparation à Port-au-Prince », a ajouté la FHF.

Dans le cadre de sa préparation aux jeux centraméricains et caribéens, l’équipe olympique féminine a battu, le jeudi 18 mai, l’équipe féminine des moins de 20 du FC Toro (2-1), sur la pelouse du parc Sainte Thérèse, à Pétion-Ville.

Xaviera Raphaëlla Élie

invasionradiotv

invasionradiotv