Invasion Radio TV

Gold Cup : Haïti échoue à nouveau contre l’ogre mexicain

Gold Cup : Haïti échoue à nouveau contre l’ogre mexicain

Pour son deuxième match à la Gold Cup 2023, les Grenadiers ont été battus (1-3) par une entreprenante équipe du Mexique, ce jeudi 29 juin, au State Farm Stadium à Phoenix.

C’est la neuvième victoire du Mexique aux dépens d’Haiti dans cette compétition en 11 confrontations pour 2 nuls. Haiti tentera de composter son billet qualificatif pour les quarts de finale face au Honduras, le dimanche 2 juillet prochain.

Les Grenadiers qui n’ont pourtant pas été trop ridicules, ont résisté face aux Mexicains en première période. Donald Guerrier a mal négocié une occasion franche à la suite d’une perte de balle dans la surface de réparation des Tricolores.

En manque de concentration, Duckens Nazon et consorts ont coulé en deuxième mi-temps. Ils ont manqué de solidité sur les couloirs et encaissé l’ouverture du score à la (46e). Un but marque par l’attaquant de 30 ans, Henry Martin. Dix minutes plus tard, les Mexicains ont aggravé le score grâce à un but contre son camp de Ricardo Adé à la (56e).

Après les entrées en jeu de Jayro, Carnejy Antoine et Derrick Étienne, les Grenadiers tentaient de relever leur niveau de jeu. À la suite d’un corner botté par Danley Jean-Jacques d’une belle reprise de tête a redonné de l’espoir aux Haïtiens. Malheureusement Santiago Gimenez(83e) a douché les Grenadiers.

À souligner qu’Haïti est deuxième du groupe B avec 3 points derrière le Mexique qui en compte 6.

invasionradiotv

invasionradiotv