Une vague de chaleur persiste et s’installe en Haiti
Alors que l’été poursuit son chemin, des millions d’haïtiens sont sous le coup d’alerte à la chaleur depuis le début de cette semaine. Selon les observations méteorologiques cette vague de chaleur intense et inabituelle estdû à une couche de poussière venant du désert du Sahara, combinées à une humidité considérable créent des conditions inconfortables et potentiellement dangereuses pour la santé de la population en ce qui concerne la déshydratation, les coups de chaleurs et les problèmes de respiratoires.
Par rapport à ce phénomène naturel les structures concernés tels que la protection civile demandent à la population de rester informés et adopter les bons comportement face à cette vague de chaleur en buvant régulièrement de l’eau, d’éviter de rester trop longtemps sous le soleil. Evitez les activités physiques et rafraichisser le corps en lemouillant.
Notons que l’unité hydrométeorologique d’haiti (UHM) prévoit une nouvelle hausse de chaleur pour cette journée qui pourrait atteindre jusqu’a 38⸰C.