Invasion Radio TV

La Fondation « Toup pou yo » a presenté le market du stade Toup pou yo

La Fondation « Toup pou yo »  a presenté le market du stade Toup pou yo

Les responsables de la Fondation « Toup Pou Yo » ont donné une conférence de presse , le mercredi 2 août, en vue de faire le point sur les avancées relatives au projet du stade « Toup Pou Yo » qui se veut la résultante d’une solidarité des citoyens haïtiens.

Du point de vue financier, ce projet lancé depuis le mois de juin 2018, n’a reçu que 3.371.778.77 gourdes de don provenant de 11 donateurs et 13 783 dollars américains provenant de 13 donateurs.

Une bien maigre recette pour un projet dont le coût s’élève entre 80 à 100 millions de dollars américains, selon les prévisions des responsables de la Fondation « Toup Pou Yo ». Cependant, loin de considérer les chiffres, l’initiateur du projet, l’ancien sénateur du département de l’ouest, Patrice Dumont, veut croire qu’après la Citadelle Christophe et le barrage hydroélectrique de Péligre, les Haïtiens peuvent encore s’unir pour la réalisation d’ un projet d’envergure.

Selon le plan présenté par l’architecte du projet, Daniel Élie, le stade « Toup Pou Yo » doit avoir une capacité d’aceuil de 40 000 personnes et répondant aux normes internationales de la FIFA.

Les responsable de la fondation ont déjà identifié le terrain de 44 hectares qui servait de ranch des Duvalier à la Croix-des-Bouquets pour la construction du stade.

La Fondation « Toup Pou Yo » indique avoir entrepris des démarches auprès d’une institution spécialisée dans le domaine de la construction d’infrastructure sportive pour la mise en place d’un plan de financement de ce projet dans lequel elle compte impliquer davantage de jeunes Haïtiens en élagissant le comité.

invasionradiotv

invasionradiotv