Les funérailles de la journaliste Lilianne Pierre Paul seront célébrées le samedi 12 août 2023
La journaliste Liliane Pierre Paul, décédée le 31 juillet, sera inhumée le samedi 12 août après deux jours de cérémonies d’hommage et de deuil.
Les funérailles de la journaliste Lilianne Pierre Paul, disparue le lundi 31 juillet à l’âge de 70 ans, auront lieu samedi prochain à Pétion-Ville, a annoncé son frère Stéphane Pierre Paul. La cérémonie aura lieu au Parc Ste-Thérèse.
Deux journées d’hommage sont prévues les jeudi 10 et vendredi 11 août 2023. La première cérémonie d’hommage et de recueillement qui se déroulera au Palais municipal de Delmas verra défiler les parents, proches, amis, auditeurs et admirateurs de Liliane Pierre-Paul.
Alors que celle prévue le vendredi 11 août 2023, aura lieu dans les jardins de la Radio Kiskeya, à partir de 10 heures du matin.
Liliane Pierre Paul est décédée le lundi 31 juillet 2023, des suites d’un arrêt cardiaque. L’annonce de sa mort a suscité une vague d’émotions. Tous les médias et le monde politique lui ont rendu hommage.
Liliane Pierre-Paul, icône de la liberté d’expression avait consacré sa vie au journalisme, dénonçant sans cesse la corruption et les dérives de certains dirigeants. Son engagement lui avait valu la prison sous la dictature Duvalier puis l’exil. Liliane Pierre-Paul était revenue, au début des années 90, pour co-fonder la Radio Kiskeya et n’avait jamais quitté l’antenne depuis.