Invasion Radio TV

Funérailles de Boniface Alexandre : Ariel Henry rend hommage « l’archétype du Vir Bonus »

Funérailles de Boniface Alexandre : Ariel Henry rend hommage « l’archétype du Vir Bonus »

A l’enterrement de l’ancien président Boniface Alexandre, célébré le lundi 14 août à la Cour de Cassation, Ariel Henry a rendu hommage à un homme qui était l’archétype du Vir Bonus, un homme vraiment bon qui respecte la loi et bénéficie d’une bonne réputation. »

Les funérailles de l’ex-président par intérim, Boniface Alexandre, décédé le vendredi 4 août à l’âge de 87 ans, ont eu lieu lundi en présence de la famille du défunt, de nombreux politiciens, juges de la Cour de cassation et du corps diplomatique.

Le Premier ministre Ariel Henry est venu saluer l’ancien Président de la Cour de cassation et alors Président de la République :

« Boniface Alexandre était « l’archétype du Vir Bonus, un véritable homme de bien qui respecte le droit et jouit d’une bonne réputation. »

« Et en tant que président de la République, il a toujours fait preuve de sagesse et de pragmatisme dans la recherche de solution pour apaiser les tensions politiques et sociales, tout en faisant face, avec courage et détermination, aux énormes défis de l’époque », a-t-il ajouté.

« Durant son mandat, le président Alexandre qui est un modèle de rectitude, d’humilité et d’empathie, a œuvré pour bâtir un consensus national autour des défis majeurs auxquels nous faisions face en tant que nation », a poursuivi Ariel Henry.

Selon le chef du gouvernement, « il a consacré son passage en politique, à la promotion de la paix et à la consolidation des institutions démocratiques. »

« Aujourd’hui, nous devons nous souvenir de l’héritage qu’il laisse derrière lui : un héritage de courage, d’intégrité, et de foi dans notre patrie commune. Puisse le parcours exemplaire du cultivateur de Ganthier, de l’avocat, du professeur de droit, du Président de la Cour de Cassation que fut Maître Boniface Alexandre, constituer pour chacun de nous une source permanente d’inspiration », a conclu Ariel Henry à la fin de son allocution.

invasionradiotv

invasionradiotv