Invasion Radio TV

Les soldats des Forces armées d’Haïti, se sentant frustrés, expriment leur mécontentement envers Ariel Henry

Les soldats des Forces armées d’Haïti, se sentant frustrés, expriment leur mécontentement envers Ariel Henry

Un sentiment de frustration s’est emparé des soldats issus des Forces armées d’Haïti en raison de ce qu’ils perçoivent comme un manque de collaboration de la part du gouvernement. Les soldats qui ont suivi leur formation en Équateur ont exprimé ouvertement leur déception face à la venue de la mission kenyane dans le pays, dans le cadre d’une visite sur le terrain. « Nous avons acquis une formation militaire en Équateur et sommes tout à fait en mesure de contribuer à l’amélioration de la situation sécuritaire nationale.

Bien que le Premier ministre Ariel Henry ait mentionné une collaboration entre l’armée et la police, aucune directive concrète n’a été donnée en ce sens. Cette situation nous laisse désillusionnés », a expliqué un jeune soldat, souhaitant préserver son anonymat. Un autre soldat a avancé l’idée qu’Ariel Henry devait avoir confiance en les forces armées haïtiennes, sinon il n’aurait pas accepté que des éléments de Ces forces assurent également sa sécurité.

Ce sentiment de mécontentement et de colère est partagé par la grande majorité de cette unité embryonnaire, composée de près d’un millier de soldats selon les statistiques disponibles.

invasionradiotv

invasionradiotv