Invasion Radio TV

Météo : Les côtes d’Haïti et de la République dominicaine sont actuellement sous la menace imminente de la tempête Francklin

Météo : Les côtes d’Haïti et de la République dominicaine sont actuellement sous la menace imminente de la tempête Francklin

La trajectoire menaçante de la tempête tropicale Francklin attire désormais l’attention des résidents des régions côtières d’Haïti et de la République dominicaine. Après avoir laissé tragiquement un décès dans son sillage en Colombie, cette puissante tempête se rapproche rapidement des côtes des deux nations insulaires. On prévoit qu’elle traversera l’île partagée par ces deux pays dès le mardi à venir.

Selon les prévisions météorologiques, les effets de la tempête se feront sentir de manière significative lorsque Francklin touchera terre au cours de la nuit du mardi 22 au mercredi 23 août. Les vents violents, atteignant des vitesses de l’ordre de 80 km/h, sont susceptibles de causer des perturbations majeures sur les territoires d’Haïti et de la République dominicaine.

Face à cette menace imminente, les autorités prennent des mesures préventives pour minimiser les risques pour la population. La direction générale de la Protection civile, en collaboration avec le Secrétariat permanent de gestion des risques de désastre, a décidé d’élever le niveau de vigilance pour Haïti. Depuis le dimanche 20 août 2023, le pays est placé en alerte jaune en raison des prévisions de fortes pluies, d’orages et de vents violents associés à l’approche de la tempête. Cette mesure vise à sensibiliser la population et à les encourager à se préparer en conséquence, en prenant des mesures pour se protéger et réduire les risques liés aux conditions météorologiques adverses.

invasionradiotv

invasionradiotv