Invasion Radio TV

L’église du pasteur Marco suspend temporairement ses activités

L’église du pasteur Marco suspend temporairement ses activités

Suite au carnage du 26 août, attribué au pasteur Marcorel Zidor, alias pasteur Marco, l’Église Évangélique Piscine de Bethesda dirigée par lui-même, a été temporairement fermée.

Dans une note officielle datée du 30 août, le ministère des Affaires étrangères et des Cultes a annoncé la suspension temporaire de la licence de fonctionnement de cette église, en attendant la conclusion du processus judiciaire en cours.

Cette décision vise à prévenir de nouveaux incidents, car il existe un risque d’affrontements autour de l’église. Les autorités ont constaté que des parents des victimes du carnage du 26 août avaient déjà entouré les locaux de l’église pour obtenir des explications de la part du responsable religieux ou réclamer des réparations.

Il est également à noter que depuis le tragique événement à Canaan, le pasteur Marco avait refusé de répondre aux convocations du Parquet de la Croix-des-Bouquets ainsi qu’à celles de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Cette fermeture temporaire de l’église vise à garantir la sécurité publique et à permettre à la justice de faire la lumière sur les événements survenus à Canaan.

invasionradiotv

invasionradiotv