Invasion Radio TV

Suspension temporaire de services du MENFP à Babiole pour réorganisation et transition numérique

Suspension temporaire de services du MENFP à Babiole pour réorganisation et transition numérique

Le mardi 5 septembre, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a annoncé dans un communiqué la suspension temporaire des services externes du Bureau national des examens d’État (BUNEXE), de la direction des Affaires juridiques ( DAJ) et de la direction de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (DESRS), à Babiole. Cette décision, prise à quelques jours de la rentrée scolaire prévue le 11 septembre, a suscité la surprise parmi les Haïtiens.

Le MENFP a expliqué que cette mesure s’inscrit dans le cadre du processus de réorganisation de certains services de l’administration centrale du ministère et de la transition numérique en cours pour la conservation des archives ministérielles.

Pendant cette période, les usagers sont encouragés à utiliser les services disponibles dans d’autres sites opérationnels du ministère et à utiliser aux services en ligne pour obtenir des relevés de notes et diplômes liés aux examens du baccalauréat.

Le MENFP a présenté ses excuses pour tout inconvénient que cette décision pourrait causer au grand public. Il a cependant souligné l’urgence de cette mesure pour garantir la protection et la fiabilité des données, ainsi que pour assurer un meilleur accès à l’information en toutes circonstances.

En outre, le ministère a informé que le développement de la plateforme du Système d’information de gestion de l’éducation (SIGE) se poursuit pour améliorer les services en ligne et que des efforts continus sont déployés pour produire des documents numériques et numérisés relatifs. aux parcours scolaires des élèves/étudiants, des enseignants, ainsi que des données sur les écoles et les universités.

invasionradiotv

invasionradiotv