Invasion Radio TV

Haïtiens Fuyant la Crise Se Tournent Vers le Nicaragua comme Point de Passage vers les États-Unis

Haïtiens Fuyant la Crise Se Tournent Vers le Nicaragua comme Point de Passage vers les États-Unis

Face à la crise socio-économique et à l’insécurité croissante, de nombreux Haïtiens quittent leur pays pour se rendre aux États-Unis en passant par le Nicaragua.

Avec un vol par jour, le Nicaragua est devenu une destination de transit pour de nombreux Haïtiens cherchant à échapper à la violence des gangs armés dans la région métropolitaine. Situé en Amérique centrale, le Nicaragua a récemment autorisé l’entrée sur son territoire sans visa pour certaines nationalités, dont les Haïtiens. Les gens se précipitent devant l’ambassade du Nicaragua pour régulariser leur situation, désireux de quitter Haïti à tout prix.

” C’est beaucoup plus simple et rapide. Tout indique que les Haïtiens vont profiter au maximum de cette opportunité pour quitter le pays “, a déclaré un jeune homme souhaitant entreprendre le voyage.

“Avec un passeport valide et une preuve de vaccination contre la Covid-19, on peut se rendre rapidement au Nicaragua”, a-t-il ajouté.

Bien que certains aient déjà fait une demande au « Programme humanitaire » également appelé « Programme Biden », ils ne veulent pas attendre d’être approuvés car le temps presse. Ils ont décidé d’emprunter la voie du Nicaragua comme une opportunité de se rendre directement aux États-Unis.

Ces derniers jours, des compagnies aériennes ont affrété des avions pour transporter cette nouvelle vague d’Haïtiens. À l’aéroport international Toussaint Louverture, les Haïtiens font déjà la queue chaque jour pour se rendre au Nicaragua.

Après le Brésil, le Chili, le Mexique et même la Turquie, le Nicaragua est maintenant devenu une nouvelle terre d’accueil pour de nombreux Haïtiens cherchant à fuir les conditions de vie difficiles et l’aggravation de la crise sécuritaire. Chacun cherche sa propre route pour atteindre un lieu commun : les États-Unis.

invasionradiotv

Leave a Reply