Invasion Radio TV

Le Kenya prévoit d’envoyer des troupes en Haïti dès novembre

Le Kenya prévoit d’envoyer des troupes en Haïti dès novembre

Le Kenya se prépare à déployer ses premières troupes en Haïti dès le début du mois de novembre, dans le cadre de la mission multinationale de sécurité agréée par le Conseil de sécurité de l’ONU. Cette décision intervient alors que le ministre des Affaires étrangères dominicain, Roberto Alvarez, a révélé que le Kenya était prêt à envoyer des troupes sans attendre l’approbation de son gouvernement.

Le ministre kenyan des Affaires étrangères, Alfred Mutua, a exprimé sa volonté de mettre en place rapidement une mission efficace capable de se rendre en Haïti pour contribuer à résoudre la crise sécuritaire qui y évite.

Le président du Kenya, William Ruto, a souligné que les problèmes en Haïti avaient été causés par des politiques coloniales injustes et imprévoyantes, et il s’est engagé à diriger la mission visant à éradiquer les gangs en Haïti.

Cette décision marque une étape importante dans les efforts déployés pour lutter contre la violence des gangs armés en Haïti et rétablir la sécurité dans le pays. La résolution du Conseil de sécurité de l’ONU autorise le déploiement d’une force multinationale pour soutenir la Police Nationale d’Haïti dans sa lutte contre les gangs criminels.

invasionradiotv

invasionradiotv