Invasion Radio TV

Opération policière musclée dans le Nord d’Haïti : 5 présomptions criminelles tuées

Opération policière musclée dans le Nord d’Haïti : 5 présomptions criminelles tuées

La Police nationale d’Haïti (PNH) dans le département du Nord poursuit sa lutte acharnée contre le crime en mettant hors d’état de nuire cinq hypothèses criminelles lors d’une opération musclée déterminée à l’entrée Est du Cap-Haïtien, précisément à la Ruelle LaFerrière à « Madeline ».

L’opération, qui a eu lieu dans la matinée du mercredi, a été menée par la « Team Sans Sommeil » de la « SDPJ » (Section Départementale de la Police Judiciaire) et la BI-CAP (Brigade d’Intervention). Elle s’est soldée par l’arrestation de quatre autres suspects et la saisie de trois armes à feu, dont un fusil-12, un pistolet de calibre 6 mm, ainsi que cinq cartouches et une autre arme de fabrication artisanale. Les enquêteurs du SDPJ ont également saisi un bâton métallique et une petite quantité de produits assimilés à de la marijuana en possession des suspects.

Deux des quatre jeunes hommes arrêtés ont été blessés lors de l’opération. Selon la police, cette bande armée était dirigée par un individu nommé Pitchoul (tué lors de l’opération) et serait spécialisée dans les meurtres et les vols à main armée.

La police a effectué les constats légaux en présence d’un Juge de Paix de la Section Sud du Cap Haïtien et des autorités locales de la Section Petite Anse. Les cinq cadavres ont été remis au service de la Voirie de la Mairie du Cap-Haïtien pour être enterrés au cimetière de la Rue 3 L.

Cette opération policière marque une nouvelle étape dans la lutte contre la criminalité dans le département du Nord. Depuis le début de l’année en cours, une trentaine de présomptions criminelles ont été tuées dans le cadre de ces opérations policières visant à rétablir la sécurité et à lutter contre le banditisme.

La PNH a récemment présenté un bilan partiel de ses réalisations pour les neuf derniers mois, faisant état de 52 accidents de la circulation ayant causé 8 décès et 7 blessés. Elle a également annoncé la saisie de plus d’une quarantaine d’armes à feu, sans compter celles de fabrication artisanale. Les arrestations ont été nombreuses, avec 363 suspects arrêtés en septembre, dont 169 sous mandat et 164 en flagrant délit. L’inspecteur divisionnaire Arol Jean, porte-parole de la PNH dans le Nord, a souligné la collaboration précieuse de la population dans cette lutte contre le banditisme.

invasionradiotv

invasionradiotv